Accueil Sport USM : Eviter les frayeurs…!

USM : Eviter les frayeurs…!

C’est l’objectif principal des «Bleus» dont l’effectif a été remanié presque à moitié à la veille de la saison 2019/20…

Dridi a quitté pour le CA, Chebbi a débarqué pour veiller sur les destinées de l’USM dont le comité directeur présidé par A. El Belli a pris à la veille de la nouvelle saison toutes les précautions pour espérer bien entamer le championnat sous de meilleurs auspices, et de surcroît pour éviter les frayeurs de la saison écoulée où les camarades du capitaine Mechmoum ont frôlé de peu le purgatoire. La leçon a été donc retenue et la direction du club a débuté tôt pour assurer toutes les conditions possibles pour une préparation d’avant-saison adéquate capable de mener le club de Ribat à bon port.

Un mercato très actif…
Aussitôt débarqué, L. Chebbi, le nouvel entraîneur qui a exercé pendant des années en championnat d’Autriche où il a laissé de bonnes impressions, a vite choisi son staff technique composé de Mohamed Ayari comme entraîneur adjoint, A. Nbig en tant que préparateur physique et T. Nemiche pour s’occuper des gardiens de but… Tout ce beau monde sera soutenu par T. Sayadi comme président de section qui a remplacé K. Bouzgarrou (qui s’est retiré de son propre gré pour des raisons purement familiales). Côté effectif, et suite aux nombreux départs enregistrés en début d’été et concernant Kabbou le meilleur attaquant pour le championnat égyptien (Nadi Dajla), le gardien de but Jrad pour le championnat hollandais et Messaïdi pour le championnat saoudien (Nadi Ettaoun) sans oublier Hichri, Ben Hassine, Aziri Sabbahi, Chtioui et Sakly libérés pour chercher d’autre preneurs, de nouveaux joueurs presque dans tous les compartiments ont débarqué.
Il s’agit du gardien de but Hamzaoui revenu après une expérience de deux saisons avec l’ASK et le CSK. Toujours en défense, l’USM a engagé l’Ivoirien E. Agbado, un axial, et les deux Tunisiens Mohamed Sagraoui et H. Chebli. L’entrejeu a été aussi renforcé par Z. Garfi, S. Agrebi, le Gabonais, M. Arkoma et H. Mbarek… Quant à l’attaque, elle aura certainement une nouvelle allure avec l’arrivée de Mohamed Gnime et du Nigérien A. Akpoto âgé de 25 ans et auteur de 19 réalisations avec son équipe au championnat nigérien.
Ces huit nouvelles recrues seront associées aux anciens joueurs qui ont rempilé, à savoir Mechmoum, Zouhir, Ben Romdhane, Jelassi, Omrani, complètement rétabli de sa blessure au niveau des ligaments croisés, Kacem, Tka et les deux attaquants Anis et Ali Amri. «Eu égard aux nombreux départs, on a été obligé de renforcer l’effectif existant par d’autres joueurs dans des postes bien ciblés», a estimé L. Chebbi pour qui l’intégration des nouveaux a été effectuée dans les meilleures conditions. Le groupe qui s’est beaucoup investi au cours de la préparation est presque fin prêt pour le démarrage de la nouvelle saison. Espérons que tout ira bien surtout qu’on aura affaire à des matches difficiles contre le CSS, l’ESS, le CA et le ST. Vraiment, le calendrier n’a pas été du tout clément avec nous et on devrait faire de notre mieux pour espérer réussir notre entrée en matière…», a-t-il conclu.

Une préparation poussée…
Contrairement à l’exercice écoulé, l’USM a débuté la préparation d’avant-saison à partir de la première semaine du mois de juillet. La première étape de cette préparation maison a été réservée à l’aspect physique, histoire d’améliorer l’endurance chez les joueurs. La seconde, toujours à Monastir, entre le terrain principal et l’annexe a été axée sur le volet tactique afin de parfaire les automatismes. Une série de matches amicaux a été programmée à la fin de cette préparation dont voici les résultats : USM-ASS: 3-2, USM-ESBHassen: 6-1, USM-Adala (KSA): 0-0, USM-CSMsaken: 2-1, USM-Hattine (KSA): 3-2 et USM-JSK: 1-0. Un bilan le moins qu’on puisse dire positif dans la mesure où les «Bleus» n’ont connu aucune défaite enregistrant au passage 5 victoires et un seul match nul. Ce qui est de bon augure avant les trois coups où les protégés de Chebbi offriront, dimanche prochain à partir de 18h00 à Ben Jannet, l’hospitalité au CSS, qui a remporté la Coupe de Tunisie.
T.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *